Actualités

Un délégataire pour le réseau eborn

Easy Charge, le prestataire qui va gérer et exploiter le réseau eborn

Aujourd’hui, le groupement des syndicats d’énergie du réseau eborn se donne de nouvelles ambitions afin de poursuivre l’évolution de son réseau et d’assurer une qualité de service optimale, en phase avec la transformation des usages de la mobilité électrique : accroissement du nombre de bornes, augmentation de la puissance des points de charge et élargissement du périmètre géographique en intégrant de nouveaux réseaux de bornes déployés par d’autres syndicats d’énergie départementaux.

Pour mener à bien cette nouvelle phase, la gestion opérationnelle du réseau est confiée à un nouveau prestataire, la société Easy Charge, filiale du Groupe Vinci dédiée à la mobilité électrique. En collaboration avec les actuels et futurs syndicats d’énergie du réseau eborn, ce nouvel exploitant aura notamment pour missions d’assurer le développement, l’exploitation et la maintenance du parc de bornes actuel et à venir.

A partir du début de ce mois de juin et durant l’été à suivre, les bornes du réseau eborn seront progressivement reprises par Easy Charge en gestion opérationnelle.

A la fin de cette phase de bascule, le périmètre du réseau eborn s’étendra aux réseaux de bornes des syndicats d’énergie de l’Allier (03), des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05), de l’Ardèche (07), de la Drôme (26), de l’Isère (38), de la Loire (42), de la Haute-Savoie (74) puis progressivement jusqu’à début 2021 à ceux de la Haute-Loire (43), de la Savoie (73) et du Var (83). Le réseau sera alors présent sur 11 départements des régions Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes Côte d’Azur sans discontinuité géographique. 

Retour