FAQ

Quels sont les services ?

Des bornes de rechargement accéléré ou rapide

Les bornes déployées par l'ensemble du réseau eborn sont des bornes de recharge accélérée (puissance de charge jusqu'à 22 kW) situées généralement dans des lieux de vie (centre ville ou village, quartier, zone commerçante...) et des bornes de recharge rapide (puissance de charge jusqu'à 50 kW) situées sur les grands axes routiers.

Quels sont les types de prises que nous fournissons ?

  • Pour les bornes de recharge en mode accéléré :

Chaque point de charge est équipé d'une prise type 2 (norme homologuée au niveau européen) et d'une prise type E/F (prise domestique) : à l'utilisateur de choisir la prise la plus adaptée à son véhicule et son câble. Le câble de charge est fourni avec le véhicule par le constructeur automobile.

  • Pour les bornes de recharge en mode rapide :

Chaque borne est équipée d'une prise type 2 (norme homologuée au niveau européen), d'une prise Chademo (standard japonais) et d'une prise Combo 2 (standard européen - allemand). Le câble de charge est intégré à la borne.

Comment utiliser la fonction de réservation des bornes ?

Le service de réservation des bornes est un service réservé aux abonnés du réseau eborn. La réservation peut se faire jusqu'à 30 minutes avant l'utilisation de la bornes, en passant par le portail ID Charge www.orios-idcharge.com. Une fois le portail ouvert, il vous suffira ensuite de compléter votre identifiant et votre mot de passe, et de cliquer sur "Réservations".

Où puis-je utiliser mon badge abonné au Réseau Eborn ?

Avec votre badge abonné au réseau eborn, vous avez accès à l'ensemble des infrastructures du réseau (bornes de recharge accélérée et rapide), dans les départements de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère, de la Haute-Savoie et des Hautes-Alpes. Un abonnement au réseau eborn vous permet de bénéficier d'un tarif préférentiel sur ces infrastructures.

Votre badge abonné au réseau eborn vous permet également un accès à d'autres bornes de recharge sur le territoire national. La tarification applicable sur ces bornes dépend directement de celle du territoire concerné. Vous pouvez retrouver la liste complète des bornes sur notre site internet, rubrique "Stations" ou en cliquant ICI.

Comment résilier mon abonnement au Réseau Eborn ?

Votre abonnement au réseau eborn est conclu pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction.

Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment, en envoyant un préavis 30 jours avant le terme souhaité de votre contrat.

 

La résiliation devra être notifiée auprès du gestionnaire du service, SILENE, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante :

N° Hotline téléphonique: 0 970 830 213

Courrier : Veuillez préciser le Syndicat des Energies dans lequel vous avez souscrit votre abonnement

SDE (précision) représentée par SPIE Ouest-Centre – SILENE : 7, rue Julius et Ethel Rosenberg – 44818 – Saint-Herblain - cedex – BP 902 63

 

Vous pouvez également retrouver toutes les informations dans les Conditions Générales d'Utilisation, en libre téléchargement en bas de page.

8.2. La résiliation ne dispense pas l’Utilisateur de payer l’intégralité des sommes dues au titre du Service et ce jusqu’à la date de prise d’effet effective de ladite résiliation, étant précisé que tout mois débuté est dû intégralement.

8.3. Au terme du Contrat, l’Utilisateur pourra procéder à une demande de remboursabilité de son avoir disponible sur son compte de monnaie électronique dans les conditions envisagées par les Conditions Générales d’Utilisation de la société HPME. Tout ou partie du solde disponible net des frais d’exécution et de traitement de sa demande de retrait lui sera restitué à sa première demande par SDE représenté par le gestionnaire du service. Le retrait ne peut être effectué que par virement sur un compte bancaire personnel de la personne ou le compte bancaire de la personne morale (compte situé en France métropolitaine).

Les frais de virement peuvent impliquer des frais fixés à la discrétion de sa banque.

La résiliation de l’accès au Service entraînera l’obligation pour l’Utilisateur/Propriétaire de restituer le Badge RFID.

Mon abonnement est-il automatiquement reconduit ?

Votre abonnement au réseau eborn est conclu pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction.

Collectivité territoriale : comment souscrire à un abonnement ?

Pour vous inscrire au réseau eborn, vous devez contacter gratuitement notre service Silène au 09 70 83 02 13 ou par email à l'adresse info-usager.silene@spie.com. C'est ensemble que vous définirez une convention tripartite entre votre collectivité, notre prestataire SPIE et votre organisme payeur.